Comment envoyer de nombreux fichier via WinZip ?

WinZip a, depuis longtemps, été le logiciel de compression/décompression préféré de tous les utilisateurs PC.

winzip-pro-v12

Rapide et particulièrement puissant, les fonctionnalités du programme évoluent à chaque version notamment au niveau des extensions prises en charge pour la décompression de fichier. Malgré le fait qu’il soit payant, WinZip offre beaucoup de possibilité surtout si vous êtes habitué à compresser plusieurs fichier en même temps.

Prenons un cas simple comme exemple. Imaginons donc que vous souhaitez uploader plusieurs fichiers de types mp3, comme un album, sur un site de téléchargement. Vous avez sans doute remarqué que l’espace que vous alloue le site pour votre compte est limitée. Il est donc possible de contourner cette limite en compressant au maximum votre fichier. Sa taille sera réduite et si vous avez de la chance, elle sera parfaitement adapter à l’espace disponible sur votre compte. Vous pouvez également compresser vos fichiers en un seul avec un logiciel comme WinZip. Il faut juste ouvrir l’utilitaire et y ajouter les fichiers ou les dossiers que vous voulez assembler. Le seul hic est que le programme ne vous offre que 30 jours d’évaluation. Passé ce délai, si vous voulez toujours l’utilisé, il va falloir payer. Cependant, il est possible d’obtenir des versions Winzip gratuit sur les différents sites de téléchargement. Il suffit de savoir chercher au bon endroit. Attention, toutefois, car vous pourrez tomber sur des fichiers malveillants. Assurez-vous que votre antivirus soit bien activé.

Bref, WinZip reste un logiciel de compression/décompression exemplaire pour les utilisateurs de Windows surtout si vous êtes du genre multitâche. N’hésitez quand même pas à essayer d’autre programme si le bon vieux WinZip ne vous satisfait pas. Vous pouvez, par exemple, télécharger WinRar qui est également un logiciel très réputé est aussi très puissant. Le choix vous appartient.