Comment télecharger Winrar ?

Winrar est un logiciel qui permet de compresser et décompresser plusieurs types de fichiers. Son algorithme RAR permet d’extraire et de compresser un format en format ZIP ou autres formats célèbres. Il n’y a pas d’étapes complexes pour son téléchargement. Cependant, pour ceux qui ne savent pas encore comment télécharger Winrar, sachez que vous avez deux possibilités pour le faire. Mais, avant cela il est important de savoir les caractéristiques de ce logiciel.

Logo de winrar

Caractéristiques de Winrar

Tout d’abord, le logiciel Winrar sert à compresser presque tous les fichiers existants. Il s’améliore à chaque nouvelle version. Mais pour l’instant, on le propose en version 32 bits et 64 bits. Il réduit donc les fichiers de grande taille, et facilite leur partage et leur copie sur internet ou vers un autre disque. Et on constate qu’il est également possible de décompresser ces fichiers avec Winrar, pour qu’il trouve sa taille normale. Ensuite, il permet de créer des archives dont que l’on peut protéger par mot de passe. Leur nom peut également être masqué. Enfin, dans le cadre de protection des fichiers, il est possible de restaurer ou de récupérer un fichier endommagé grâce à l’ajout d’un enregistrement de restauration.

Télécharger Winrar sur un site officiel

Il y a plusieurs possibilités d’acquérir un logiciel Winrar. La première c’est de le télécharger sur le site officiel. Cela garantit l’originalité et l’efficacité de votre logiciel. Vous échapperez de cette manière à une modification éventuelle du programme. Par ailleurs, télécharger Winrar sur le site officiel assure la sécurité de votre PC. Il y a peu de chance que le logiciel contienne des agents malveillants nuisibles à votre ordinateur et à toutes vos données. Vous y trouverez également des versions de Winrar compatibles avec votre système d’exploitation.

Télecharger Winrar sur des sites spécialisés

La seconde façon de télécharger Winrar c’est de le retrouver sur un site spécialisé. Il suffit juste de repérer le bon site, c’est-à-dire celui qui vous offre un téléchargement rapide et sans complexité. En outre, c’est mieux si l’on vous donne des explications sur la version du programme que vous téléchargez.

Même si l’on peut retrouver le fichier d’installation sur des sites spécialisés, il est toujours préférable de télécharger le logiciel à partir du site de l’éditeur. Ainsi vous serez sûr qu’il s’agit de la dernière version et qu’il n’y aura pas d’installation de plugins superflus (ce qui est souvent le cas lorsque l’on choisit de télécharger un logiciel à partir d’une plate-forme autre que celle du créateur du logiciel.