Dans quel cas doit-on zipper ses fichiers ?

Depuis que les « upload » et les « download » de fichiers existent sur internet, les logiciels de compression/décompression sont de plus en plus téléchargés. En effet, les internautes en plus d’avantage en compressant leurs fichiers avant de les envoyés sur la toile. Comme la taille est réduite, le temps de téléchargement sera également réduit. Le programme le plus connu dans le domaine est, sans nul doute, Winzip. Un logiciel qui a fait sa première apparition en 1993. Winzip devint le standard tant pour les grandes entreprises que les particuliers. Grâce à l’extension Zip, qui permet d’obtenir un niveau de compression très élevé, le programme est aujourd’hui devancé par d’autres logiciels de compression/décompression multifonction tels que Winrar et 7zip.

Les avantages du Zip

fichier-zippé

Les avantages de compresser au format Zip sont nombreuses. Déjà, vos fichiers seront accessibles sur n’importe quel PC, peu importe son système d’exploitation, car le module Zip est installé par défaut sur toutes les machines. L’extension Zip est également très rapide. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’on peut réduire la taille d’un ou de plusieurs fichiers considérablement. Pour un poids de 500Mo, vous pouvez descendre jusqu’à 130Mo en compressant en Zip. Si vous avez donc besoin de d’obtenir winzip gratuit, n’hésitez pas à parcourir les pages du net car beaucoup de site en propose le téléchargement. Cependant, il faut savoir qu’avec des logiciels comme Winrar, vous aurez accès à plus de fonctionnalités et à plus d’options. Outre le format Zip, qui est également pris en charge par le programme, vous pourrez opter pour l’extension Rar qui est aussi aujourd’hui une des plus appréciée, non seulement en matière de compression mais surtout en décompression. En effet, Winrar permet d’extraire plusieurs types de fichiers notamment le Tar, le Gzip, certains fichiers image comme l’ISO ou l’IMG et même le Jar. Sachez aussi qu’un gestionnaire de fichier accompagne Winrar afin de vous facilité la tâche. Si des fichiers compressés sont corrompus ou abîmés durant les téléchargements, le logiciel propose un outil de réparation assez efficace qui permet de reconstruire les parties défectueuses du fichier. Il en est de même pour 7zip, un autre programme de compression/décompression qui offre également des fonctionnalités intéressantes.

Pour telecharger winrar, il suffit de voir sur la toile car les sites qui proposent le logiciel en téléchargement libre et gratuit sont nombreux. Il faut, toutefois, savoir que même si toutes les fonctionnalités sont disponibles, Winrar requiert un enregistrement sous forme de donation afin de pouvoir l’utiliser sans limite.