Des fichiers qui sont toujours accessibles avec winrar

La principale fonction de winrar est de compresser et de décompresser des fichiers en format RAR. Ceci permet de les conserver et de réduire leurs tailles. Ce logiciel est très utile quand on veut sauvegarder des fichiers qui seront utiles pour plus tard. Il est exactement possible d’y avoir accès à tout moment et indéfiniment. Les dossiers contenus dans le format d’archive de winrar sont très protégés et ne s’altèrent jamais, mais si c’était le cas, alors il est également de les réparer et les restaurer comme dans leurs états d’origines. Winrar est capable de compresser n’importe quel fichier, donc, il est très utile si vous voulez libérer de l’espace.

Winrar : très utile pour le téléchargement.

Parfois, il est très encombrant de télécharger des fichiers un par un, mais grâce à le logiciel de compression winrar, il est désormais possibles de les télécharger tout en bloc, donc, ce qui facilite grandement la tâche. Et aussi que cela permet d’avoir un total contrôle sur les virus qui sont généralement transmis par ce genre de transfert. Cela est possible parce que le format de winrar n’est pas accessible par les virus et donc, les fichiers sont totalement immuniser. C’est aussi valable pour les dossiers utiles et qui restent inactifs sur les disques durs, à la longue, ils génèrent des virus, mais avec winrar les dossiers seront comme on dirait vacciner.

icone télécharger winrar

Le plus connu des logiciels de compression, Winrar tient la dragée haute face à Winzip

Où trouver winrar ?

Winrar est principalement téléchargeables sur tous les sites qui en proposent. Mais il existe aussi des versions payantes qui sont proposés par les concepteurs. Si vous recherchez qu’à compresser et à décompresser des fichiers, alors les versions gratuites suffisent, par contre si vous voulez plus de fonctionnalités comme les réparations des fichiers par exemple, alors il est recommandé pour vous de débourser un peu et de télécharger winrar complet qui est payant.