Gagner du temps en envoyant vos fichiers zippés

L’utilité du logiciel Winzip en matière de compression et décompression de fichier n’est plus à discuter. Malgré le fait que le logiciel soit aujourd’hui moins réputé que Winrar ou autre 7zip, il est quand même toujours apprécié surtout chez les nostalgiques. Il faut savoir que Winzip est un programme presque antédiluvien. Sa première apparition date de 1993. A cette époque, il n’existait quasiment aucun logiciel de compression/décompression aussi rapide et aussi efficace. Actuellement, Winzip est détrôné par plusieurs petits nouveaux. Cependant, il reste une bonne référence en matière d’envoi de fichiers multiples.

winrar

Winzip, un ténor en la matière :

Winzip est donc capable de compresser tous vos fichiers peu importe le type. Pour info, sachez que la compression de fichier consiste à réduire sa taille, voir son poids, pour vous permettre de faire des envois via email. En compressant un fichier, vous pourrez aussi transférer plus de données sur un périphérique amovible sans pour autant occuper beaucoup de place. Winzip est un excellent compresseur. Le Zip est une extension très prisée surtout au niveau de la compression. Si vous êtes un utilisateur du système Linux, vous ne manquerez pas de voir à quel point ce format est efficace. Si, par exemple, votre fichier non compressé pèse 500Mo, grâce aux capacités de Winzip, vous pouvez le réduire jusqu’à 130Mo. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à telecharger winzip gratuit sur les différents sites qui sont disponibles sur la toile.

Il faut savoir que le logiciel Winzip est installé, par défaut, sur plusieurs systèmes d’exploitation. Vous n’aurez donc pas à débourser le moindre centime pour vous l’approprier et exploiter la totalité de ses fonctionnalités. Toutefois, Winzip commence à être un peu vieillot même s’il vous permet de gagner beaucoup de temps dans l’envoi de vos fichiers. Si vous telecharger winrar, qui est également un programme de compression/décompression presque aussi efficace, vous pouvez profiter, non seulement, de l’extension Zip mais aussi de beaucoup d’autres extensions très intéressantes.