Les alternative à Internet Download Manager

Internet Download Manager est probablement l’outil payant le plus populaire sur l’Internet pour bénéficier de vitesses de téléchargement multipliées par 5, même pour des fichiers volumineux. Mais si vous n’utilisez pas régulièrement des accélérateurs de téléchargement, des logiciels gratuits existent, avec une palette de fonctionnalités suffisamment fournie pour répondre à la plupart de vos besoins. Voici une sélection des alternatives à IDM.

EagleGet

Cette solution peut parfaitement se substituer à IDM, dans la mesure où il en est très proche en termes de caractéristiques et de fonctionnement de base. Relativement léger pour ne pas encombrer votre disque, le logiciel est capable de capturer les vidéos qui vous intéressent directement à partir des navigateurs web grâce aux extensions.

 

JDownloader

Jdownloader est un gestionnaire de téléchargement multiplateforme basé sur Java. Il est ainsi compatible avec tous les systèmes d’exploitation, de Windows à Linux et Mac. Pour ces deux derniers OS, il représente d’ailleurs l’alternative la plus efficace à Internet Download Manager.

La différence majeure entre les deux applications est le fait que contrairement à IDM, Jdownloader ne démarre pas automatiquement le téléchargement ; il faut préciser au préalable le nombre de téléchargements simultanés souhaité.

 

Download Accelerator Plus

C’est sans contexte le plus populaire des gestionnaires de téléchargement gratuit disponible sur Internet. Son principal point fort est sa vélocité permise par sa légèreté, aussi bien sous Windows que sous Mac ou Linux. Autre caractéristique unique, que les impatients apprécieront tout particulièrement, le visionnage des vidéos pendant que leur contenu est en train d’être téléchargé.

 

Internet Download Accelerator

Internet Download Accelerator non plus ne diffère guère d’IDM avec des fonctionnalités telles que le fractionnement des fichiers pour augmenter la vitesse et la reprise des téléchargements à partir des liens qui ont expiré. Ce gestionnaire de téléchargement connaît d’ailleurs un succès croissant.

 

Free Download Manager:

Juste après Download Accelerator Plus, c’est certainement le gestionnaire de téléchargement le plus populaire. Il ne dispose pas d’extension pour les navigateurs, mais il affiche sur l’écran une boîte de téléchargement permettant de saisir rapidement l’URL d’un site. De plus, il fait preuve d’une réactivité appréciable pour des vidéos hébergées sur des plateformes comme YouTube, Daily Motion, etc.

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *