Winrar : pour la compression des fichiers

Beaucoup de logiciels ont été conçu pour la compression et par la même occasion la réduction de la taille des fichiers. Mais on peut dire que winrar est le plus révolutionnaire parmi ses semblables. Ce logiciel fourni de nombreux fonctionnalités pour la conservation des fichiers en les compressant dans le format RAR. En comparaison avec le format ZIP, le format RAR est plus petit en terme de taille et donc libère plus d’espace sur le disque dur. Et en plus, il peut compresser les fichiers en format ZIP.

Quel est l’utilité de winrar ?

Winrar à télécharger gratuit

Pour mieux dompter les possibilité de sa machine et gagner un peu de place sur son disque, pensez à installer Winrar

 

Bon nombre de cas nécessite l’aide du logiciel winrar. Par exemple, si vous voulez conserver vos fichiers et que vous ne voulez pas qu’ils soient altérés, alors il est très conseillé de le passer dans winrar. Le plus souvent aussi, quand on envoie quelques choses via les e-mails ou bien Skype, il est plus facile d’envoyer des fichiers compressés, tout d’abord pour la taille qui diminue et aussi pour le risque de transmission de virus qui est très fréquent lors du transfert de fichiers. Le logiciel est aussi très facile à utiliser et est très performant puisqu’il est possible d’extraire des fichiers de différents formats.

Est-il possible de télécharger gratuitement winrar ?

Il est effectivement possible de télécharger le logiciel winrar, mais seulement la version d’essai qui n’est pas très complet par rapport à la version professionnel qui est payant. Cette version téléchargeable est gratuite et offre quelques fonctionnalités qui sont suffisants pour une utilisation basique du logiciel. Mais s’il est nécessaire de faire des tâches plus difficiles, alors il est conseillé de passer à la version pro qui lui est plus fonctionnel et sûr. Pour cela, il suffit de débourser un peu d’argent qui aidera les concepteurs à améliorer encore et toujours le logiciel winrar.