Winzip gratuit pour Windows

Au début de sa conception, le logiciel de compression winzip a fait ses preuves dans le traitement des fichiers. Cependant, il a été largement dépassé par de nombreux concurrents comme winrar et peazip qui ont fait beaucoup plus, notamment dans le support de divers formats d’archive. Winzip revient en force sur le marché avec la version 17.0 en proposant aux utilisateurs, toute une panoplie de fonctions encore plus performantes que jamais.

Winzip 17, un véritable concurrent pour les autres

Si les versions précédentes de winzip ont largement déçu une clientèle exigeante, cette dernière version s’annonce plutôt prometteur. Effectivement, les utilisateurs préfèrent des logiciels de compression légers, facile à prendre en main et efficaces comme 7-zip. En plus de ça, ils étaient gratuits et libres, ce qui fait d’ailleurs leur renommée dans le domaine de l’archivage de fichiers. Pour cette dernière version de winzip, les concepteurs ont visé loin en lui attribuant des fonctions encore plus intéressantes que les fonctionnalités de base.

compression par winzip

Compresser & comprimer pour gagner de la place.

Effectivement, si les précédentes versions de winzip ne supportent qu’un nombre réduit de format, celle-ci se voit être plus opérationnelle en rassemblant les formats d’archives les plus communs comme rar, zip, 7z,… D’autre part, avec la version 17 de winzip, il est désormais possible d’envoyer des fichiers directement sur un serveur FTP ou de les graver par l’intermédiaire de l’application.

Winzip 17, gratuit ?

Cette dernière version de winzip est disponible en téléchargement gratuit sur de nombreux sites. La plupart d’entre eux ne sont pas cependant rassurant étant donné la fiabilité douteuse de la sécurisation du téléchargement. De préférence, il faut opter pour le site officiel de winzip qui garantit un téléchargement sécurisé et sans virus.
En téléchargeant winzip 17, l’utilisateur est toujours contraint de l’essayer dans sa version d’essai mais ça ne lui empêche pas d’exploiter toutes les fonctionnalités du logiciel. Si le téléchargement est entièrement gratuit, il n’en est pas de même pour la licence. Du coup, il faut acheter la version complète pour utiliser winzip 17 indéfiniment